Stéphanie est une femme solaire et généreuse. Enseignante d'anglais à l'université et mannequin, elle est une grande passionnée de culture. Dans cette interview, Stéphanie nous partage ses inspirations, ses rêves, son amour pour la lingerie, et comment elle a su s'entourer de personnes bienveillantes et écouter son corps pour apprendre à s'aimer davantage.
Peux-tu nous parler de toi ?
Je m’appelle Stéphanie, j’ai 25 ans, je suis née à Paris et aujourd’hui j’habite à Angers, une ville où il fait très bon vivre. J’enseigne l’anglais, et à côté je suis mannequin quand j’ai du temps libre. Je suis égérie Nisse (rires) ! Je suis une personne très sociable, généreuse, solaire... Et je suis Lion, si ça vous intéresse ! J’aime voyager, passer du temps avec mon amoureux, ma famille, mes amis. Je suis passionnée de musique, de photographie, de la littérature anglaise, du cinéma, je pourrais passer ma vie dans un cinéma ou dans un musée. J’aime beaucoup apprendre, j’ai toujours été très curieuse, j’aime rencontrer de nouvelles personnes écouter, discuter. J’aime avoir de belles conversations.
Trois mots pour décrire la femme selon toi ?
Pour moi une femme, c’est la liberté, la force, l’amour et l’intelligence.
Comment décrirais-tu ton rapport au corps ? A-t-il évolué avec le temps ?
J’essaie tous les jours de gagner un peu plus confiance en moi. C’est un sacré parcours, mais indispensable pour nous toutes. On dit que chacun d’entre nous connaît un jour un manque de confiance en soi. C’est drôle, car adolescente, je n'avais clairement peur de rien. Je me fichais du regard des autres, j’étais un peu dans un monde de bisounours. Et puis début vingtaine, les choses ont commencé un peu à changer, je me suis remise plusieurs fois en question, mon manque d'assurance s’est développé petit à petit. Je voyais des choses sur mon physique et sur mon corps qui ne me plaisait pas du tout, comme les vergetures par exemple, alors qu’adolescente je m’en fichais complètement. Aujourd’hui j’essaye d’être plus gentille avec moi-même, d’écouter mon corps. C’est très important. Il faut selon moi savoir bien s’entourer, être entouré de personnes qui te font sentir belle et forte. J’ai un amoureux, deux petits frères et des amis formidables et qui m’ont toujours boosté vers l'avant. Ils me sont très précieux.
Quel est ta pièce de lingerie préférée chez Nisse ?
Les trois ensembles de lingerie Nisse sont magnifiques, ils apportent tous quelque chose d’unique et différent. J’aime beaucoup Amalia pour le côté effortless, c’est un style qui me correspond bien. Mais j’ai un gros crush pour Athéna, c’est un très très bel ensemble de lingerie.
Ta lingerie idéale en quelques mots ?
Je dirais un ensemble de lingerie qui reprend le confort, la sensualité et l’élégance.
Une femme qui t'inspire aujourd'hui ? Et pourquoi ?
Il y a beaucoup de femmes qui m’inspirent : Audrey Hepburn, Lady Diana, Joséphine Baker, Simone Veil, Malala, Serena Williams…
Un endroit dans le monde qui t'apaise ? Quel est ton "safe space" ?
Mon safe place je dirais que c'est la mer. J’ai un lien très spécial avec la mer, ça me rappelle le Sri-Lanka, le surf. Un de mes plus grands rêves est d’avoir une maison de vacances au bord de la mer. Je fais du yoga depuis quelques semaines, et je commence à développer un sacré lien avec mon tapis de yoga, ce sera peut-être mon prochain safe place !
Quel est ton rituel pour te célébrer ?
Mon rituel pour me célébrer je dirais que c’est la danse, j’ai fait beaucoup de danse, et étant plus jeune je voulais devenir danseuse. Aujourd’hui je suis professeure, et je danse toujours dans la salle de bain (rire). S’il y a un lieu où je me sens vraiment à l’aise ce sont les pistes de danse.
La lingerie peut-elle t'aider à te sentir plus forte et plus confiante ?
J’ai toujours aimé porter de la belle lingerie, pour me sentir belle, séduisante, pour moi-même ou pour la personne que j’aime. Mais je pense avant tout que la lingerie c’est un accessoire de confiance en soi. C’est même une très belle arme de confiance en soi.
Suivez Stéphanie sur les réseaux : @hereismisty
Suivez-nous sur Instagram pour voir en exclusivité nos prochains portraits de femmes : @nisselingerie